25/04/2005

Un lundi

 

Lundi matin, le baron, sa femme et ce fameux prince devraient sonner chez moi mais il y a longtemps qu’on ne sonne plus et l’allée elle-même est envahie de mauvaises herbes, d’orties, on ne circule même plus d’ans la contre-allée, les troènes ne sont pas taillés.

 

 

Pauline Jeuris devenue la bienheureuse sœur Amandine est morte pendant la guerre des boxers en Chine en 1900. Deux autres Amandine sont dans le mystère d’Henri, l’une est le premier bébé éprouvette, l’autre Amandine est la fille de Willy Brisons.

 

En 1998, Willy Brisons a prouvé qu’il était bien le roi du tapis vert en Belgique. En effet, c’est alors qu’on apprit que juge bruxellois Jean-Claude Van Espe avait ordonné des perquisitions dans une trentaine de lieux différents du milieu des jeux de hasard. Chez un certain Pierre W., on trouva cinq cent mille francs dissimulés dans des paquets de cigarettes. L’homme disait avoir reçu cet argent de Willy Brisons, qui confirma les faits. Tout deux furent inculpés de corruption et placés en détention préventive.

 

Jean-Pierre W. était un haut fonctionnaire du ministère des Finances, où il était chargé de préparer un projet de loi sur les jeux de hasard. Brisons, qui tâte aussi de la politique au sein des libéraux flamands, est à la tête de toute une série de sociétés. Ainsi, il a deux mandats de président, treize mandats d’administrateur délégué, sept d’administrateur et sept de directeur. Parmi ses principales socié­tés, épinglons Flanders lnvestment Company (FICO) et Euroautomat. Il est également actif dans l’horeca, où il propose des crédits par le biais de sa société Beroepskrediet. Henri aurait-il vendu des automates et des jackpots pour lui en 1968.

 

Amandine a une jumelle Clémentine et une sœur un peu plus jeune nommée Églantine.

Laquelle des trois passera ce matin ?

 

A moins que ?

Céline ?


06:31 Écrit par Xian | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

... Bonjour Henri...j'ai un nouveau perco ( c'est vrai en plus)...demain je te fais le café...:-))

Écrit par : sioran | 25/04/2005

°] A vendre vieux zincs , vieux plombs , vieilles bateries, vieux mandats d'intercommunales, vieux jetons de présences , vieilles cartes de partis...
ménagères ..allez ..allez ...profitez de mon passage ..
:-)

Écrit par : Melom@n | 25/04/2005

C comme Comment ca Céline.??.rire Un K suivi d'un C ...ca fait KC..
aie..

Écrit par : K | 25/04/2005

tsss me fais rire henri :)
faudrait deja penser à assurer avec l'une d'entre elles avant de vouloir assurer avec les trois ? quatre ? ;)))

Écrit par : imagine | 26/04/2005

Place j'aime plus la compet alors....c'est moi qui m'incline et qui sorts..

Écrit par : K | 26/04/2005

Les commentaires sont fermés.